POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La Merenda SA, (la « Société ») s’engage à protéger la vie privée de ses utilisateurs (telle que définie ci-dessous). Les termes « vous » et/ou « Utilisateur » désignent les utilisateurs de lamerenda.com (le « Site web ») ainsi que les entités, successeurs, ayants droit, actionnaires, administrateurs, dirigeants, membres, employés et agents liés à ces personnes. La présente politique de confidentialité (« Politique de confidentialité ») décrit les informations recueillies par la Société auprès de ses utilisateurs par le biais du Site web et la façon dont ces informations sont utilisées. 

La présente politique de confidentialité est intégrée à l’Accord tel que défini dans la page des conditions générales du Site web. En utilisant le Site web, vous acceptez d’être lié par la présente politique de confidentialité, les conditions générales et l’Accord. Toute offre de modification des termes de la présente politique de confidentialité faite par un utilisateur est expressément rejetée.

En utilisant le Site web, vous acceptez en outre et consentez expressément aux pratiques de collecte et de partage des données de la Société telles que décrites dans la présente politique de confidentialité.  Sans limitation, vous acceptez expressément que la Société puisse recueillir toutes les informations vous concernant, et qu’elle puisse utiliser et partager ces informations, comme décrit dans la présente politique de confidentialité.

Si VOUS n’êtes pas d’accord avec les termes de la présente politique de confidentialité, ou avec les termes mis à jour aux présentes, VOTRE SEUL RECOURS CONSISTE à cesser immédiatement d’utiliser le Site web.

Un utilisateur agissant au nom d’un employeur ou d’une entité reconnaît qu’il est autorisé à le faire et qu’il peut partager certains renseignements d’entreprise avec le Site web et d’autres utilisateurs.  Comme stipulé dans les conditions générales, tous les utilisateurs reconnaissent également qu’ils ont l’autorisation d’utiliser le Site web à ce titre.

Révisions de cette politique

Veuillez noter que, dans la mesure permise par la loi, la Société se réserve le droit de réviser, changer, amender ou modifier la présente politique de confidentialité et les autres politiques et accords incorporés au Site web à tout moment et de quelque manière que ce soit, sans préavis. Ces modifications prendront effet immédiatement après leur publication, sauf indication contraire. Votre utilisation continue du Site web constitue une acceptation de ces changements. Assurez-vous de revenir périodiquement sur cette page pour consulter la version la plus récente de la politique de confidentialité, en notant la date de « dernière mise à jour » indiquée.

Renseignements collectés

Les renseignements que la Société collecte par le biais du Site web peuvent inclure des renseignements personnels (« Renseignements personnels »), qui se réfèrent à des renseignements qui aident la Société à identifier les utilisateurs du Site web. Les renseignements personnels comprennent, sans s’y limiter, des données telles que :

  • les données de géolocalisation d’un utilisateur,
  • son adresse IP et/ou
  • toute autre information volontairement soumise par un utilisateur sur le Site web.

Le Site web peut également recueillir des données qui ne peuvent pas être retracées à un individu spécifique (« Informations anonymes »).  Par exemple, la Société peut collecter, à l’aide de cookies de navigateur, de balises web ou de technologies de suivi similaires (i) le nombre d’utilisateurs ayant consulté le Site web et son contenu spécifique ; (ii) des mots-clés utilisés pour trouver le Site web ; (iii) des mots-clés utilisés pour effectuer des recherches sur le Site web ; et (iv) la géolocalisation et/ou le code postal des utilisateurs.

L’utilisation par la Société de balises web ou de technologies de suivi similaires peut également permettre à la Société de suivre l’utilisation du Site web et de collecter des informations anonymes supplémentaires, y compris, sans s’y limiter, (i) le nom du fournisseur de services Internet de l’utilisateur; (ii) l’adresse IP de l’ordinateur de l’utilisateur; (iii) le logiciel de navigation et le système d’exploitation d’un utilisateur; (iv) l’identité de tout formulaire lié ou de tout Site web lié; et (v) d’autres informations similaires.

Les utilisateurs qui accèdent au Site web mais qui ne saisissent pas leurs renseignements personnels sont généralement des utilisateurs anonymes. 

La Société peut combiner les informations anonymes d’un utilisateur avec des informations similaires collectées auprès d’autres utilisateurs afin d’améliorer le Site web et les services de la Société, ainsi que pour le marketing et d’autres utilisations internes. 

L’utilisateur reconnaît et accepte que la Société puisse partager les informations anonymes et renseignements personnels de l’utilisateur avec ses employés, ses sous-traitants indépendants et ses prestataires de services lorsqu’elle le juge nécessaire pour que la Société puisse réaliser les objectifs du Site web. 

Veuillez noter que la Société utilise plusieurs services pour la création, la maintenance, le marketing et l’exploitation de son Site web.  La Société ne possède ni n’exploite ces services et ne donne donc aucune garantie quant à ces services, aux sociétés qui les fournissent et aux renseignements personnels et informations anonymes qu’ils peuvent collecter de manière indépendante.  Ces services incluent, mais ne sont pas nécessairement limités à, Google Analytics, WooCommerce, et WordPress. Veuillez consulter les politiques de confidentialité, les conditions générales et les autres règles associées à ces services respectifs afin de mieux comprendre les renseignements qu’ils collectent lorsque vous utilisez le Site web et la façon dont ils utilisent ces renseignements. En particulier, des informations supplémentaires concernant la collecte et le traitement des données des services énumérés ci-dessus sont disponibles sur les liens suivants :

 

La Société peut, à tout moment et sans préavis, modifier les services qu’elle utilise pour créer, maintenir et exploiter son Site web.  Veuillez-vous reporter à cette page, ainsi qu’à la page conditions générales, pour être informé de tout changement.

Nonobstant ce qui précède, la Société ne stocke pas sciemment les numéros de carte de crédit sur ses serveurs.  Toutes les informations relatives aux cartes de crédit et les informations d’identification sont traitées par un tiers indépendant tel que mis à disposition sur le Site web (« Processeur de paiement »).  Le processeur de paiement actuel est Paypal. Pour de plus amples renseignements sur les mesures de protection de la vie privée de Paypal, vous pouvez visiter https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full.

L’utilisateur reconnaît que le processeur de paiement est un tiers indépendant sans affiliation avec la Société.  Par conséquent, la Société ne peut attester ou être responsable des actes du processeur de paiement, y compris, mais sans s’y limiter, de la collecte et de l’utilisation des informations. L’utilisateur reconnaît qu’il est de sa seule responsabilité d’enquêter sur les politiques du processeur de paiement et de s’assurer qu’il en est satisfait. L’utilisateur fournit ses informations au processeur de paiement à ses propres risques.  En outre, l’utilisateur sera seul responsable du respect des conditions générales de l’accord entre utilisateur et le processeur de paiement, qui peut inclure, sans s’y limiter, la manière dont le processeur de paiement collecte les informations, la manière dont il traite les paiements et les devoirs et obligations que l’utilisateur a envers le processeur de paiement. La Société ne connaît pas les politiques des tiers indépendants, y compris le processeur de paiement, et n’est pas responsable des informations collectées ou de la manière dont les informations sont utilisées par des tiers, y compris, mais sans s’y limiter, le processeur de paiement.

Si l’utilisateur estime qu’il a été facturé par erreur, il a le devoir et l’obligation d’informer immédiatement le processeur de paiement de cette erreur. L’utilisateur doit consulter la politique du processeur de paiement en ce qui concerne son obligation de préavis. L’utilisateur dégage la Société et le Site web de toutes responsabilités et réclamations de perte résultant de toute erreur ou divergence dans la facturation.

Suivi en ligne

Votre navigateur peut intégrer un paramètre « ne pas suivre » qui peut être activé, ce qui enverra un signal aux sites web indiquant que vous ne souhaitez pas être suivi. Cependant, le Site web ne répond pas actuellement à ces signaux et il n’existe pas de mécanisme permettant aux utilisateurs de refuser le suivi du Site web.  Si vous ne souhaitez pas que le Site web collecte des renseignements personnels par le biais du suivi, votre seul recours est de ne pas utiliser le Site web.

UTILISATEURS ENREGISTRÉS

En plus des informations recueillies, les utilisateurs qui laissent un avis sur les produits (« Évaluateurs ») et les utilisateurs qui achètent des produits sur le Site web (« Acheteurs ») (collectivement, « Utilisateurs enregistrés ») seront invités à fournir certains renseignements personnels supplémentaires.  Tous les utilisateurs inscrits seront invités à fournir des informations telles que leur nom et leur adresse e-mail. Le Site web peut également consigner toutes les actions entreprises par les utilisateurs enregistrés lors de l’utilisation du Site web.

Les acheteurs seront invités à fournir, sans s’y limiter, des renseignements personnels, y compris, sans s’y limiter, le nom de l’acheteur, l’adresse physique, y compris la région et le pays, le numéro de téléphone et l’adresse électronique. Les renseignements personnels sont collectés afin de faciliter l’utilisation du Site web et de ses fonctions interactives par les acheteurs ; de faciliter les transactions entre la Société et l’acheteur ; de permettre à la Société et au Site web d’identifier l’acheteur, et permettre à la Société de contacter l’acheteur à des fins de service à la clientèle et autre.  En outre, la Société demande l’adresse électronique de l’acheteur pour confirmer les achats de produits et permettre l’envoi de courriers électroniques ou d’autres communications électroniques par le biais du Site web. 

Les acheteurs peuvent également fournir des renseignements sur leur carte de crédit et d’autres renseignements sur le paiement par l’entremise du Site web.  La Société ne collecte ni ne stocke ces informations, comme indiqué ci-dessus.  Celles-ci sont en effet stockées de manière indépendante par un processeur de paiement.

En outre, la Société peut utiliser l’adresse électronique d’un utilisateur enregistré pour envoyer des mises à jour, des bulletins d’information, des nouvelles ou d’autres informations concernant le Site web à l’utilisateur enregistré.  Dans le cas où un utilisateur enregistré ne souhaite plus recevoir de tels e-mails, il peut « se désabonner » via la fonction de « désabonnement » qui apparaît dans chaque e-mail.  Toutefois, un tel « désabonnement » peut avoir une incidence sur l’utilisation par l’utilisateur enregistré de tous les services, remises ou autres offres disponibles sur le Site web. En se désabonnant de tous les e-mails de leur compte, l’utilisateur enregistré assume tous ces risques.

Les utilisateurs enregistrés fournissent plus de renseignements personnels que les utilisateurs généraux au Site web.  En devenant un utilisateur enregistré, cet utilisateur assume tous les risques et accepte les présentes conditions en ce qui concerne toutes les informations qu’il soumet au Site web.  En outre, les informations fournies par un acheteur peuvent être partagées avec d’autres entités afin de faciliter l’achat des produits de la Société, et l’achat des produits par un acheteur constitue un consentement à partager ces informations. Dans le cas où un utilisateur enregistré cherche à mettre fin à sa relation avec la Société, il peut demander à la Société de supprimer tous les renseignements personnels de l’acheteur de ses serveurs. Les utilisateurs enregistrés peuvent également modifier les informations précédemment soumises à la Société. Les demandes de suppression ou de modification des renseignements personnels peuvent être soumises par l’intermédiaire de la page « Contactez-nous » du Site web.

AVIS SUR LES PRODUITS/FORMULAIRE DE CONTACT

Lors de la soumission d’un avis sur un produit sur le Site web et/ou de la communication avec nous, l’utilisateur peut être invité à fournir certains renseignements personnels, y compris son nom et son adresse électronique. Ces informations sont collectées pour vous faciliter l’utilisation du Site web et de ses fonctions interactives, y compris, sans limitation, l’envoi de messages à la Société, la publication de commentaires sur le Site web, y compris, sans limitation, les compliments, les conseils, les plaintes et/ou les commentaires ; pour permettre à la société et au Site web d’identifier l’utilisateur ; et pour permettre à la Société de contacter l’utilisateur, si nécessaire. À cet égard, la Société peut utiliser votre adresse e-mail pour répondre à vos questions, problèmes, préoccupations, plaintes, demandes générales et/ou commentaires et/ou pour vous fournir les informations que vous avez demandées (« Réponses »). La Société conservera vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir lesdites réponses et/ou si nécessaire pour se conformer aux obligations légales de la Société et/ou pour résoudre les litiges et/ou faire respecter ses accords.

En outre, les informations anonymes peuvent être regroupées de manière à ce que la Société puisse évaluer l’utilisation globale et le trafic vers le Site web (l’« Historique d’utilisation »).  Ces informations combinées peuvent être partagées en interne au sein de la Société.  En utilisant le Site web, l’utilisateur accepte que ses informations anonymes soient utilisées de cette manière. L’utilisateur assume tous les risques et accepte les présentes conditions en ce qui concerne toutes les informations qu’il soumet par le biais du Site web.

L’utilisateur reconnaît et accepte qu’en soumettant des informations sur ou via le Site web, par exemple en publiant un avis sur le Site web, ces informations, qui peuvent inclure des renseignements personnels, peuvent être publiques et consultables par les autres utilisateurs du Site web. L’utilisateur ne doit partager aucune information sur ou via le Site web qu’il n’est pas prêt à rendre publique ou à partager avec d’autres tiers. 

Toutes les soumissions de contenu, y compris, sans limitation, l’affichage de contenu sur le Site web ou la soumission d’une demande envoyée à la Société, sont acceptées uniquement en conformité avec, et régies par, les conditions générales du Site web.  Conformément aux conditions générales, la Société dispose de divers droits pour distribuer ces supports, contenus, informations commerciales, images, idées, concepts ou inventions que l’utilisateur soumet à la Société par le biais du Site web ou autrement. Si l’utilisateur cherche à garder ces informations ou ces éléments privés ou exclusifs, il ne doit pas soumettre et/ou envoyer ces informations via le Site web ou à la Société.

Partage d’informations

Sauf disposition contraire dans le présent accord et/ou les conditions générales du Site web, la Société ne distribuera, ne louera ou ne vendra pas intentionnellement les renseignements personnels d’un utilisateur à des tiers sans l’autorisation de l’utilisateur, sauf dans les cas décrits dans le présent accord.

Nonobstant ce qui précède, la Société peut partager les informations relatives aux utilisateurs, y compris, sans s’y limiter, les renseignements personnels, à ses prestataires de services, mais uniquement dans la mesure nécessaire pour mener à bien les activités requises du Site web. En outre, des plugins tiers liés au Site web, y compris, mais sans s’y limiter, Facebook, Instagram et Pinterest, peuvent être autorisés à suivre l’activité des utilisateurs sur le Site web.

La Société peut également divulguer des renseignements personnels concernant ses utilisateurs ou des informations relatives à leur utilisation du Site web pour quelque raison que ce soit si, à sa seule discrétion, elle détermine qu’il est raisonnable de le faire, y compris, sans s’y limiter :

  1. Pour se conformer aux lois, telles que, sans s’y limiter, la loi sur la protection des renseignements personnels relative aux communications électroniques (Electronic Communications Privacy Act), les règlements ou les demandes gouvernementales ou juridiques de tels renseignements ;
  2. Pour révéler les informations nécessaires pour identifier, contacter ou intenter une action en justice contre tout utilisateur qui pourrait enfreindre les conditions générales du Site web ;
  3. Pour prendre des mesures pour protéger et défendre les droits et la propriété, y compris, mais sans s’y limiter, la propriété intellectuelle de la Société ou de tiers ;
  4. Pour utiliser le Site web correctement ;
  5. Pour protéger le Site web et ses utilisateurs ; et/ou
  6. Pour coopérer pleinement avec les autorités chargées de l’application de la loi, les parties privées et les autres parties cherchant à obtenir des informations sur ses utilisateurs dans la mesure requise par le droit applicable.

En outre, les informations concernant les utilisateurs du Site web, y compris, mais sans s’y limiter, les renseignements personnels des utilisateurs, peuvent être divulguées en association avec certaines transactions commerciales de la Société, comme l’exploration de tout financement par emprunt, acquisition ou fusion, vente d’actifs ou de participations et, en cas de faillite, cession au profit de créanciers ou mise sous séquestre, dans le cadre de laquelle des informations particulières pourraient être vendues ou transférées à d’autres parties en tant qu’actifs.

La Société peut également partager les renseignements personnels des utilisateurs, les informations anonymes et l’historique d’utilisation avec des partenaires commerciaux potentiels.

Sécurité

La Société utilise des mesures de sécurité raisonnables conçues pour protéger les informations contre la perte, l’utilisation abusive et l’accès, la divulgation, la modification ou la destruction non autorisés. La Société déploie des efforts raisonnables pour exploiter des réseaux de données sécurisés, protégés par un pare-feu standard et des systèmes de protection par mot de passe.  La Société s’efforce de réviser régulièrement ses politiques de sécurité et de confidentialité et elle peut ajuster et modifier les systèmes si nécessaire. Notez toutefois qu’aucune mesure de sécurité des données ne peut être garantie pour être totalement efficace. Par conséquent, la Société ne peut garantir ou garantir la sécurité de tout renseignement personnel ou autre information. Vous transmettez des renseignements personnels à la Société à vos risques et périls. La Société n’est pas responsable de la confidentialité des adresses e-mail, des informations d’enregistrement et d’identification, des communications, des informations confidentielles ou de secret de fabrication, ou de tout autre contenu stocké sur l’équipement de la Société, transmis sur des réseaux accessibles par le Site web, ou autrement lié à votre utilisation du Site web.  

Site web commercial

Un utilisateur agissant au nom d’un employeur ou d’une entité reconnaît qu’il est autorisé à le faire et qu’il peut partager certains renseignements d’entreprise avec le Site web et d’autres utilisateurs.  Comme stipulé dans les conditions générales, tous les utilisateurs reconnaissent également qu’ils ont l’autorisation d’utiliser le Site web à ce titre.

Informations complémentaires

Si les utilisateurs ont des questions sur cette politique de confidentialité, n’hésitez pas à contacter la Société en envoyant un e-mail à [email protected].